UltraVNC - est un programme informatique facile à utiliser qui peut afficher l'écran d'un autre ordinateur (via Internet ou réseau) sur votre écran.
UltraVNC permettra aux utilisateurs d'utiliser leur souris et leur clavier pour contrôler l'autre PC à distance.
Cela signifie que vous pouvez travailler sur un ordinateur distant, comme si vous étiez assis devant, directement depuis votre emplacement actuel.
UltraVNC 1.3.8.1 [Latest]
Features
• Configuration automatique et options rapides pour des connexions faciles.
• Barre d'outils du Viewer pour un accès rapide aux principales fonctions et une ergonomie grandement améliorée.
• Grande vitesse. Sur W2000 et XP, Ultr@VNC peut utiliser un pilote de crochet vidéo supplémentaire et facultatif (également appelé pilote miroir) qui améliore considérablement les performances et réduit l'activité du processeur sur les connexions LAN. Ainsi, lorsque la bande passante est bonne - généralement sur un réseau local - Ultr@VNC vous permet de travailler sur un ordinateur distant avec une incroyable sensation de "temps réel" (des centaines de mises à jour d'écran par seconde), comme si vous étiez assis devant. . Le serveur AWinVNC sous Win9x utilise le hookdll standard en combinaison avec le hook ddi pour améliorer la gestion des mises à jour. Ultr@VNC propose également un mode d'interrogation plein écran ultra rapide sans aucun pilote supplémentaire. Quelle que soit la vitesse de connexion, Ultr@VNC vous apporte un confort optimal. Notez que ce pilote est distribué séparément de Ultr@VNC.
• Transfert de fichiers intégré avec interface utilisateur graphique intuitive permettant une copie facile des fichiers entre les ordinateurs locaux et distants. Il utilise la connexion currentVNC et les fichiers sont compressés lors de leur transfert. Les transferts de fichiers peuvent être asynchrones afin que les mises à jour d'écran puissent continuer pendant qu'un fichier est transféré en arrière-plan. Le mode de transfert delta permet de reprendre les transferts interrompus.
• Prise en charge de la sécurité MS Logon/NT. Vous pouvez gérer l'accès au serveur à l'aide des utilisateurs MS, des domaines et des groupes. Il inclut également une fonction de journalisation dans laquelle toutes les actions sont écrites dans un fichier journal.
• Stratégies d'économie de bande passante qui offrent une réactivité optimale sur les connexions lentes : mise à l'échelle de l'écran du serveur, gestion du cache, gestion du curseur local, modes de couleurs réduites (256, 64, 8, échelles de gris).
• JavaViewer avancé avec FileTransfer, MSLogon et modes couleur réduits.
• Système de plug-in de modification de flux de données permettant tout type d'opération sur les données échangées entre client et serveur, à partir d'une DLL externe (indépendante, non liée et non distribuée avec UltraVNC) : vérification des droits supplémentaires, synchronisation des communications, enregistrement/persistance des données, chiffrement… c'est au développeur DLL.
• Fenêtre optionnelle d'état de la visionneuse "toujours visible" affichant dynamiquement les informations de connexion.
• Divers modes d'affichage, y compris plein écran, mis à l'échelle et fenêtré. Le mode plein écran vous permet de voir l'écran distant sur tout l'écran de votre écran. Le mode Scaled Viewer vous permet de voir l'écran distant mis à l'échelle dans une fenêtre avec une taille définie par l'utilisateur. Le mode Scaled Server génère moins de trafic réseau côté serveur et utilise un algorithme de mélange de pixels pour optimiser l'affichage. Le mode flou combine la mise à l'échelle du serveur et de la visionneuse pour offrir un confort visuel et une vitesse raisonnables, même sur des connexions très lentes. Le mode de mise à l'échelle automatique met à l'échelle la vue afin qu'elle s'adapte à l'écran du visualiseur.
• Commutation dynamique de la vue Fenêtre unique/Bureau complet, du côté spectateur.
• Commutation de la résolution du bureau du serveur sans déconnexion.
• Verrouillage dynamique de la souris et du clavier sur le serveur distant, côté spectateur.
• Suppression de l'écran du serveur, du côté spectateur
• Chat textuel client/serveur intégré.
• Possibilité d'envoyer Ctrl-Alt-Suppr au serveur distant (lorsque WinVNC est exécuté en tant que service), ou toute autre touche spéciale.
• Prise en charge des couleurs 32/24/16/8 bits. UltraVNC Viewer et Server sont tous deux compatibles avec RealVNC, TightVNC, eSVNC, PalmVNC2 (avec fonction de mise à l'échelle du serveur)… Le serveur UltraVNC peut fonctionner en tant que service sous tous les systèmes d'exploitation pris en charge, permettant la connexion/déconnexion de l'utilisateur à distance ainsi que l'arrêt à distance.
• Connectivité : connexions standard Viewer et HTTP JavaViewer sur TCP/IP, ainsi que connexion XDMCP directe X11.